ALY Zineb

Aly Zineb Auteure Encyclopédie Energie

Zineb est née le 27 Séptembre 1994 au Maroc. Elle est née à Casablanca, où elle a passé la plus grande partie de son enfance. À 13 ans, Zineb se lance dans l’écriture et la littérature Arabe et réussit à publier au journal « ASSABAH » ses productions et à gagner le prix « Boukmakh » de la littérature Arabe, section Junior.

À l’âge de 15 ans, elle s’engage dans l’association « École Marocaine Sans Frontières » et dans le projet « Global Voices Morocco ». Dans ce projet, en collaboration avec l'ambassade des États Unis au Maroc, elle partage ses connaissances linguistiques en Français et en Anglais, avec des jeunes filles des « quartiers sensibles » à Casablanca.

Passionnée par les sciences, Zineb décide de partir à 17 ans seulement à Besançon en France où elle entrera en classes préparatoires. Elle intègrera l'École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, Grenoble INP - PHELMA.

Depuis toutes ces années, Zineb a un rêve … Passionnée par les sciences et touchée par les conditions de la femme dans le monde Arabe, Zineb souhaite acquérir les compétences nécessaires pour faire évoluer les conditions de la femme scientifique dans le monde Arabe et inciter les jeunes filles à suivre leurs rêves.