LAMBINET Gilles

auteur encyclopédie énergie Gilles Lambinet
Gilles Lambinet est responsable du développement de Save Innovations dans les marchés industriels, et en particulier dans l’industrie de distribution et de traitement des eaux.
Après 3 ans en charge de R&D dans une PME fabricant des systèmes de régulation des fluides, Gilles a été responsable des ventes grands comptes mondiaux en ingénierie d’équipements de contrôle et robotiques dans l’industrie du verre et l’industrie automobile.
Il a alors rejoint Hewlett-Packard où il pris au niveau européen plusieurs postes de responsable de supplychain et de business développement dans les PC et serveurs, puis devint directeur marketing des PC grand public et professionnels, suivi de directeur des ventes distribution pour la région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. Il intégra plus tard la direction européenne en charge des développements des partenariats stratégiques et de la restructuration.
Il quitta Hewlett-Packard au bout de 12 ans afin de créer une start-up offrant sur internet une assistance unique à la rénovation de la maison par la modélisation 3D automatique. Une fois la technologie validée par les premiers revenus, son besoin constant de défi dans l’innovation et son expérience appropriée l’emmenèrent à rejoindre Save Innovations.
Né en 1962, Gilles est diplômé de l’école nationale d’ingénieurs des Arts et Métiers et a obtenu un MBA de PurdueUniversity (USA).