PERRET René

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, il passe trois années au CEA Grenoble, dans le service des Transferts Thermiques, au bout desquelles il soutient une thèse relative à la sureté des surrégénérateurs.
Après un service militaire scientifique, il rejoint la société NEYRTEC, établissement d’ALSTOM-ATLANTIQUE, en tant qu’ingénieur d’affaires dans le domaine de l’acoustique et des vibrations. Il travaille pour l’essentiel sur le sujet de la discrétion acoustique des sous-marins et en particulier sur le bruit lié aux écoulements et les interactions fluide-structure.
Au gré de l’évolution de cette société et plus particulièrement du laboratoire d’études et de recherche (qui deviendra le CERG), il devient responsable de l’activité Hydroacoustique puis responsable commercial. Dans le même temps, il assure des enseignements en acoustique et vibrations à l’IUT de Génie Thermique puis obtient un poste de Professeur Assisté (PAST) à l’UFR de Mécanique de l’Université Joseph Fourier.
En 1998, il prend la responsabilité du CERG qui regroupe alors une quinzaine de personnes. En 2007, suite au rachat par Environne’Tech, il devient directeur de la société. Depuis son départ à la retraite en 2011, il fournit régulièrement de l’assistance technique ou commerciale aux équipes du CERG.