Hydro 21

Hydro 21 est une association destinée à mieux faire connaître le potentiel de compétences de la région grenobloise en hydraulique et hydroélectricité.
Elle regroupe industriels, bureaux d’études et d’ingénieries, écoles d’ingénieurs, laboratoires universitaires et laboratoires privés, centres de recherches, soit plus de 1500 personnes qui travaillent dans cette activité.
En 2014, ses membres sont Alstom Hydro France, Artelia (anciennement SOGREAH), Cremhyg, ENSE3,  Gaz Electricité de Grenoble (GEG), Hydraulique sans frontière, Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels (LEGI), Tenerrdis

L’association a 3 objectifs prioritaires :

Faire connaître à l’échelle internationale le potentiel de la région grenobloise en matière de formation aux métiers de l’hydraulique et de l’hydroélectricité.

Favoriser l’impulsion de l’innovation technologique. Soutenir des recherches contribuant au développement de l’hydroélectricité.

Contribuer par tout type d’actions à la promotion de l’hydroélectricité dans une perspective de développement durable.

Hydro 21 a organisé de très nombreux colloques sur l’hydroélectricité, dont ceux en coopération avec la Fondation Jacques Cartier :
– L’hydraulique au cœur de la nouvelle donne énergétique (3-4/10/2011)
– La place de l’énergie hydraulique dans le panel des énergies renouvelables (20-21/11/2012)
– Les atouts de l’hydraulique dans la transition énergétique (26/11/2013)
coordonnées

82 avenue Léon Blum, BP 75
38 041 Grenoble, cedex 9
Tel : 33 (0)4 76 39 32 37
Carole.allasia@power.alstom.com

Président : Roland Vidil
Secrétaire exécutive : Carole Allasia