(UARGA) Union des Associations d'anciens et de Retraités du Groupe AREVA

Président :            Louis Rigo
Vice-Présidente:    Danièle Raisonnier (Présidente d’ARSCA)
Secrétaire :            Philippe Garet
Apolitique et sans parti pris  L’UARGA regroupe des associations d’anciens du Groupe AREVA de différents sites et établissements répartis en France.
 
Ses membres ont souhaité que la fin de leurs charges professionnelles ne fasse pas cesser les liens d’amitié tissés pendant cette importante partie de leur vie, ni n'arrête leurs convictions et leur ardeur à  les exprimer. 
 
Dans ce cadre, tout en pratiquant des activités conviviales, ses membres souhaitent mettre leurs expériences au profit d'actions visant à promouvoir l’essor du Développement Durable.
 Ils pensent que l’énergie nucléaire bien maîtrisée, a un rôle important à jouer et souhaitent faire partager ce point de vue qu'ils estiment soutenir de façon impartiale.
 
ARSCA, l’une des associations de l’UARGA anime le site Internet www.uarga.org qui présente des articles de fond sur le développement durable et sur les différentes énergies, leurs avantages et inconvénients et parmi celles ci le rôle de l'énergie nucléaire.
 
ARSCA diffuse périodiquement des éditos et des articles de fond, ainsi qu'une revue périodique "Nucléaire et Energies" laquelle fait une analyse de l'évolution sur le sujet dans la période écoulée entre deux publications (# 6 mois)