Consommation d'énergie

Article : 
155
Niveau de lecture : 
Lecture facile
Entre tous les pays du monde, la Chine est celui qui est en train de laisser l'empreinte la plus forte sur les évolutions mondiales de la consommation d'énergie, du mixe énergétique, donc des émissions de carbone et de leurs conséquences sur le climat. Les modalités et les ressorts d'un tel bouleversement sont à rechercher dans une longue histoire, très inégalement périodisée : avant 1950, depuis la construction du socialisme, en trois étapes (Mao Zedong, Deng Xiaoping, Xi Jinping)
Article : 
153
Niveau de lecture : 
Lecture facile
Entre tous les pays du monde, la Chine est celui qui est en train de laisser l'empreinte la plus forte sur les évolutions de la consommation mondiale d'énergie, du mixe énergétique à partir de sources fossiles ou renouvelables, donc des émissions de carbone et de leurs conséquences sur le climat. Les modalités et les ressorts d'un tel bouleversement sont à rechercher dans une longue histoire, très inégalement périodisée : avant 1950, de 1950 à 2013 et depuis cette dernière date.
Article : 
145
Niveau de lecture : 
Lecture facile
Au sud de Grenoble (Isère), la petite région du Trièves a été l'une des premières en France à opter en faveur d'un Territoire à Energie Positive (TEPOS). Quelles en sont les caractéristiques ? Où en est en 2017 ce projet qui vise des objectifs de consommation et production d'énergie en 2020 ?
Encyclopedie energie - precarite energetique -  couverture
Article : 
132
Niveau de lecture : 
Lecture facile
La précarité énergétique est un enjeu du débat national sur la transition énergétique. Selon l’ONPE plus de 5,6 millions de ménages la vive tous les jours. À Grenoble, un Pôle Territorial de Coopération Économique a vu le jour et entreprend des actions innovantes pour lutter contre ce phénomène.