Numérique

Article : 
139
Niveau de lecture : 
Lecture facile
La pointe de consommation électrique en hiver est le moment où tout le monde met en marche les appareils électriques en même temps. Lancey Energy Storage, start-up de la région grenobloise, propose un radiateur innovant qui permet de réduire la pointe de consommation électrique tout en permettant à l’utilisateur de faire des économies grâce à une batterie et un système de communication.
Article : 
138
Niveau de lecture : 
Lecture facile
Grâce à une solution intelligente basée sur l’utilisation de batteries et d’algorithmes prédictifs, BeeBryte permet d’optimiser sa consommation d’électricité dans un contexte de prix flexibles pour diminuer sa facture énergétique
Encyclopedie energie - gestion numerique de l'energie - objectif politique de l'Europe 2020
Article : 
131
Niveau de lecture : 
Lecture facile
La startup grenobloise VestaSystem permet, grâce à sa plateforme de services et à des équipements communicants, d’offrir un niveau d’information et de contrôle de l’énergie très précis. Les plans prévisionnels de flux d’énergies, actualisés bi-quotidiennement, permettent un accès à des services dynamiques et évolutifs de plus en plus innovants.
Encyclopedie energie - recuperation chaleur datacenter - prototype chaudiere numerique stimergy
Article : 
126
Niveau de lecture : 
Lecture peu difficile
Alors qu’il est difficile de parler de sobriété numérique, dans cette ère de digitalisation accrue de la société, il est intéressant de se pencher sur l’efficacité énergétique du numérique. L’entreprise grenobloise Stimergy a réussi à mêler ces deux problématiques d’actualité à travers son innovation : la création d’une chaudière numérique.