LOZÉ Anne

Anne Lozé a suivi une formation au sein de l’école ENSE3 en tant qu’ingénieur en énergie électrique. Actuellement elle finit ses études en semestre d’échange au Chili dans l’université de Santa Maria. Suite à une année de césure en Asie et aux divers stages effectués, elle souhaite se spécialiser dans les énergies renouvelables et la gestion de projets environnementaux.

Au cours d’un premier stage dans les laboratoires de la Norwegian University of Science and Technology (NUST), elle s’est intéressée au dimensionnement des systèmes solaires. Elle a rapidement enchaîné les expériences professionnelles : au Cambodge elle a pu intégrer NRG Solutions, une start-up d’entreprenariat social dans le domaine des kits solaires ; à Grenoble elle a étudié les différents marchés énergétiques chez Enerdata SA.

Son engagement associatif s’est diversifié à travers le management d’un projet humanitaire d’une année sous la tutelle de l’association étudiante Solida’rire au Burkina Faso. Plus récemment, elle s’est investie dans l’organisation internationale CliMates où elle a créé le projet de recherche sur la transition énergétique. Ces expériences font qu’elle souhaite développer et travailler sur les problématiques énergétiques et environnementales à l’international tout en intégrant l’aspect social autour de ces thématiques. Sa motivation principale est de construire un monde de demain à base de projets constructifs combinant le sociétale et la technologie.

Article publié dans l’Encyclopédie de l’Énergie :

Découvrez les articles auxquels il a contribué :