PIRANI Simon
Simon Pirani, chercheur principal au programme de recherche sur le gaz de l’OIES, a publié de nombreux articles sur le développement des marchés du gaz naturel et l’évolution des modes de consommation dans l’ex-Union soviétique. Il a été rédacteur en chef et contributeur des volumes multi-auteurs du programme The Russian Gas Matrix: How Markets are Driving Change (OUP, 2014) et Russian and CIS Gas Markets and their Impact on Europe (OUP, 2009). Il a écrit et co-écrit une série d’articles et d’articles sur le secteur gazier ukrainien et les relations gazières russo-ukrainiennes, ainsi que sur les marchés gaziers d’Asie centrale et de la Caspienne.
Simon est professeur honoraire à la School of Modern Languages and Cultures de l’Université de Durham. Son livre le plus récent est Burning Up: A Global History of Fossil Fuel Consumption, publié par Pluto en 2018. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
Avant de rejoindre l’Institut en 2007, Simon a écrit sur la Russie et l’Ukraine en tant que journaliste et historien. Il est l’auteur de The Russian Revolution in Retreat (Routledge, 2008) et Change in Putin’s Russia : Power, Money and People (Pluto, 2009).
Domaines d’expertise : le secteur gazier ukrainien, les enjeux énergétiques et économiques de la Russie